top of page

J’optimise mon espace digital 💻

Wed, 06 Sept

|

Nomad Community

Avec l’atelier “J’optimise mon espace digital ", je te propose un peu de théorie afin de comprendre ce qu’il faut mettre en place pour avoir un espace de travail clair et efficace, mais surtout beaucoup de pratique pour te créer l’espace de travail qui te correspond !

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
J’optimise mon espace digital 💻
J’optimise mon espace digital 💻

Time & Location

06 Sept 2023, 18:00 – 21:00

Nomad Community, Rue Vanderschrick 5, 1060 Saint-Gilles, Belgique

Guests

About the event

“J’optimise mon espace de travail digital” est un atelier avec 25% de théorie mais surtout 75% de pratique. Le but : que tu repartes avec les bons outils et le bon cadre, celui qui te ressemble !

👉🏻 À quoi t’attendre ?

1h de théorie (en commun) + 2h de pratique (en individuel et en groupe selon le thème choisis).

👉🏻 Ce dont tu as besoin le jour J ?

Ton espace de travail digital ! Aka ton laptop 💻, ton téléphone 📱 et ton disque dur 💾 !

Programme :

18h00 : Accueil des participants

18h15 : Théorie

19h00 : Pratique

21h00 : FIN

Pour la partie THEORIE, j’aborderai les thèmes que j’ai pu relever comme problématiques :

  • Gérer sa boite mail
  • La hiérarchie des dossiers
  • Optimiser ses favoris internet
  • Le bureau de ton ordinateur + fonds d’écran
  • Les applications sur le téléphone
  • (La sauvegarde + quelques applications pour t’aider)
  • Q&A si on a le temps sinon elle se fera de manière individuelle

Pour la partie PRATIQUE : chacun choisi SON thème le plus problématique, on forme des petits groupes (par thème) et on attaque !

⏰ Si tu as terminé un thème et que tu veux en optimiser un autre, tu es bien évidemment invité.e à continuer ! Le but est de clôturer le thème choisi quand la structure est efficace pour toi. Et surtout à ne pas bâcler l’optimisation pour faire un travail en profondeur qui dure dans le temps.

Cet atelier est pour toi si : 

📌 Tu es entrepreneur.e, indépendant.e, employée, artiste ou en recherche de ta prochaine aventure 

📌 Tu désires gagner en confort de travail et tu as besoin de mettre tes idées au clair 

📌 Tu veux tout simplement arrêter de perdre ton temps et remettre ton énergie dans ce qui compte vraiment 

Prix 

65€ htva pour les non membres

Prix membre : - 30% si tu es membre de la Nomad Community => 50€ htva pour l'atelier ! 

Là tu te demandes comment devenir membre pour bénéficier de ces prix fabuleux! 

Va dans l'onglet COMMUNITY et tu en sauras plus 😉

Quelques mots sur votre hôte:

C’est parce que ses amies et elle-même en ont eu besoin, que Caroline Biquet crée Projet Plume en 2021, un service de tri, d'organisation et d’optimisation d’espace.

Alléger sa charge mentale grâce aux bienfaits du tri et de l’organisation.

En tant qu’organisatrice de l’habitat, Caroline trouve des solutions originales pour vous aider à y voir plus clair, afin de faire rayonner le potentiel de votre espace et le vôtre. Se reconnecter à soi et à son intérieur.

Gagner en énergie, en temps et en sérénité sur son lieu de travail

En cette rentrée 2023, Projet Plume lance ses ateliers en entreprise afin d’aider les employeurs à prendre soin de leurs équipes. L’organisation sur le lieu de travail pour être plus efficace mais également plus serein.e !

🤳Son insta : @projetplume

💼Son Linkedin: @caroline-biquet

🌐Son site web : www.projetplume.com

💌Son adresse mail : bonjour@projetplume.com

Tickets

  • Ticket non membre

    - 30% si tu es membre de la Nomad Community => 50€ htva pour l'atelier! Là tu te demandes comment devenir membre pour bénéficier de ces prix fabuleux! Va dans l'onglet COMMUNITY et tu en sauras plus 😉

    €65.00
    Tax: +€13.65 TVA
    Sale ended

Total

€0.00

Share this event

bottom of page