top of page

sam. 21 sept.

|

Nomad Community

Workshop : Photographie culinaire avec Estelle Hercot de Le Studio Caramel

Ce workshop aura lieu dans nos locaux, le samedi 21 septembre 2024 de 9 h à 18 h. Au cours de ce workshop, nous aborderons les différents aspects de la photographie culinaire, en passant de la théorie à la pratique.

Workshop : Photographie culinaire avec Estelle Hercot de Le Studio Caramel
Workshop : Photographie culinaire avec Estelle Hercot de Le Studio Caramel

Heure et lieu

21 sept. 2024, 09:00 – 18:00

Nomad Community, Rue Vanderschrick 5, 1060 Saint-Gilles, Belgique

À propos de l'événement

Ce workshop s’adresse à vous si :

  • Vous êtes créateur de contenu culinaire, blogueur culinaire, pâtissier, restaurateur, traiteur ou simplement amateur de cuisine.
  • Vous êtes photographe culinaire désireux d’enrichir vos connaissances et de partager avec d’autres passionnés.
  • Vous souhaitez apprendre à professionnaliser votre contenu photographique.
  • Vous voulez maîtriser les techniques d'éclairage pour la photographie culinaire.
  • Vous cherchez à améliorer vos compétences en stylisme culinaire.
  • Vous désirez découvrir les meilleures pratiques pour la retouche et l'édition de photos culinaires sur Lightroom et Photoshop.
  • Vous aimeriez élargir votre réseau professionnel.
Le programme

Dès 9 h, je vous accueille au Nomad Community, où l’on pourra échanger autour d’un café et croissant pour faire connaissance et se présenter rapidement. (On adore tous ce moment, pas vrai 😇).

Ensuite, nous entamerons la première partie du workshop : la théorie.

Dans cette partie, nous verrons :

– L’utilisation du mode manuel

– La composition d’une photo : couleurs, angles, profondeur de champ

– Les différents styles de photographies pour mettre en valeur votre produit

– La lumière naturelle et la lumière artificielle

– Le stylisme culinaire (fonds photo, accessoires,…)

– L’histoire et le style de vos photos

– La capture en mode connecté ou « tethering »

– La retouche sur Lightroom et Photoshop

🍝  Pause midi : un lunch est compris dans le prix du workshop (croyez-moi, il n’y a rien de pire que photographier de la nourriture en ayant faim)

Une fois rassasiés, place à la deuxième partie du workshop : la pratique.

Pour cette partie, on se retrousse les manches ! Nous mettrons en scène un plat salé et un plat sucré. Nous mettrons en pratique toutes les règles de composition et les techniques vues dans la matinée.

Un large éventail d'accessoires (assiettes, verres, plats, ustensiles, planches en bois,...) sera mis à votre disposition pour créer des mises en scène uniques.

Vous pourrez travailler à votre rythme et sous mes conseils, pour créer vos propres mises en scène. Un trépied sera mis à disposition, mais n’hésitez pas à apporter le vôtre. Ce sera également le moment de retoucher vos premières photos sur Lightroom et Photoshop.

Où et quand ?

Le 21 septembre au Nomad Community, rue Vanderschrick 5, 1060 Saint-Gilles de 9 h à 18 h.

Le prix : le prix de 260€ htva inclut le petit-déjeuner, le repas du midi et la présentation en PDF.

Le nombre de places pour ce workshop est limité à 6 personnes.

Ce workshop est déductible de vos frais professionnels. Vous recevrez votre facture par e-mail après l'achat.

Informations pratiques

Matériel à prendre avec vous : votre appareil photo et votre ordinateur pour retoucher les photos sur Lightroom et Photoshop + un trépied (facultatif).

Langue du workshop : français.

Un e-mail récapitulatif reprenant les informations pratiques vous sera envoyé avant le jour J.

Politique de remboursement : les réservations ne sont pas remboursables, sauf si vous trouvez un remplaçant. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail en cas de besoin.

Le workshop aura lieu seulement si un minimum de participants sont inscrits. Dans le cas contraire, vous serez remboursés. L'organisatrice se réserve le droit de modifier le contenu du cours.

En achetant une place pour le workshop, vous acceptez pleinement et sans réserve les Conditions d'utilisation.

Si vous êtes un particulier sans numéro de TVA et souhaitez participer, envoyez-moi un petit message avant de passer commande.

Prix de lancement.

Le résultat

Vous repartirez avec une meilleure compréhension de la photographie culinaire et les compétences nécessaires pour réaliser des photos professionnelles dont vous serez fiers et que vous pourrez utiliser pour mettre en avant votre business.

Un petit mot sur Estelle :

À l'âge de 18 ans, Estelle achète son premier "vrai" appareil photo. Elle se demande alors ce qu'elle pourrait bien photographier. Rapidement, elle comprend que le shooting d’humains, ce n’était pas vraiment fait pour elle. Estelle a essayé le portrait, le mariage, le nu (oui, elle a testé pas mal de choses), mais une évidence s’est imposée : la nourriture. C’est bien ce qui la motive à se lever chaque matin après tout. Ainsi, son aventure culinaire a commencé.

Depuis 2019, Estelle accompagne les acteurs du monde alimentaire à mettre en avant leurs produits ou leurs plats. Elle a eu le privilège de collaborer avec de jolies marques comme Elle, Elle à Table, Comté, Picard, Soubry, Frichti et Little Green Box, capturant une variété de différents produits. Pour chaque projet, elle prend plaisir à déterminer une direction artistique, créer une ambiance, cuisiner ou même parfois créer les recettes, et enfin, passer au shooting.

Aujourd'hui, nous sommes très heureuses de vous proposer ce premier workshop dédié à la photographie culinaire au Nomad. Ensemble, vous démystifierez les secrets de la lumière, de la composition et du stylisme. Vous apprendrez à mettre en valeur vos produits comme ils le méritent. Et rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de savoir cuisiner pour être un bon photographe culinaire ! ;-)

Partager cet événement

bottom of page